Services à nos résidents
Les rapports annuels du Commissaire aux plaintes et à la qualité des services
Vous croyez ne pas recevoir les soins ou les services auxquels vous avez droit ?
Vous avez l’impression que vos droits n’ont pas été respectés ?
Dans un premier temps, nous vous invitons à en faire part immédiatement à tout membre du personnel, au professionnel concerné ou au responsable du service.
Cette démarche vous permettra d’obtenir rapidement les explications ou les correctifs appropriés.
Dans un deuxième temps, si les réponses ou correctifs apportés ne sont pas satisfaisants, vous pouvez utiliser le processus d’examen des plaintes en communiquant avec le commissaire aux plaintes.
Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services
Un rôle de soutien en toute confidentialité
Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services, monsieur Jacques Beaulieu, a le mandat de recevoir et d’examiner les plaintes concernant les soins et les services offerts au Centre intégré universitaire de santé et services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale. Il traite aussi les situations de maltraitance qui sont portées à son attention. Les services du Commissariat sont gratuits et confidentiels.
Le Commissariat vous informera de vos droits et conviendra avec vous de la façon de traiter votre plainte. Soyez assurés que toute la démarche se fera avec tact, délicatesse et impartialité.
Le commissaire agit en toute indépendance. Il a été nommé par le conseil d’administration du CIUSSS de la Capitale-Nationale et relève directement de ce dernier. Il n’exerce aucune autre fonction au sein de cet établissement. Cette exclusivité de fonction lui permet d’éviter de se trouver en conflit d’intérêts dans le traitement d’une plainte.
Tout message de satisfaction peut aussi être adressé au Commissariat.
Liens utiles
Formulaire de plainte en ligne
Formulaire de plainte en ligne – English
Formulaire de plainte (version Word)
Formulaire de plainte – English (Print version)